28
août

Internet il est méchant

Par Manu ·  Etiquette(s) : Censure de l'Internet France Internet  ·  3 commentaires

Sur numerama, on découvre cette déclaration de Frédéric Beigbeder :

Le numérique me fait peur, Facebook, c’est le nouvel opium du peuple. Je n’ai pas envie d’apprendre tous ces nouveaux trucs, pas le temps, pas envie de me forcer. Internet, c’est l’empire de la méchanceté, de la bêtise ; n’importe quel abruti a droit au chapitre.

Frédéric Beigbeder

De son coté Laurent Joffrin, directeur du Nouvel Observateur, trouve qu'…

Ainsi les accusations les plus folles, protégées par le vide juridique qui préside au fonctionnement de la Toile, peuvent circuler librement, détruisant les réputations, accréditant les visions les plus complotistes de l’Histoire, faisant, en tout état de cause, le jeu des extrêmes et des adversaires de la démocratie.

Laurent Joffrin dans Le Nouvel Observateur

The Internet

Alors Internet, ennemi de la démocratie ? C'est un peu fort ! Internet permet aux idées de toucher un plus grand nombre de personnes à l'échelle mondiale (Wikipedia), aux citoyens de demander des comptes à leurs chefs (printemps arabe), et, en général, aux gens de mettre en commun leurs intelligences.

Alors bien sur, les idées les plus mauvaises sont accélérées elles aussi, mais c'est anecdotique face aux immenses progrès que le monde obtient par le réseau des réseaux.

Manu


Flux RSS des commentaires de ce billet

Commentaires

1. Commentaire de l'auteur, le 29 août 2012 (22h22) :

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, dans un magazine spécialisé sur la photo : "(…) le Net où rien n’est éditorialisé".

Ne manquez pas le commentaire d'Authueil sur l'intervention du ministre : "Je ne pensais pas que l'on puisse tomber aussi bas dans l'incompétence."

2. Commentaire de l'auteur, le 30 août 2012 (16h54) :

Sur les blogs de l'Express, Eric Mettout taille un short à Aurélie Filippetti et à Laurent Joffrin.

3. Commentaire de l'auteur, le 9 sept. 2012 (7h05) :

"Ma réponse aux «élites» qui détestent l'Internet", par Titiou Lecoq. Bonne collection de ces remarques récentes sur Internet et le Web.

Ajouter un commentaire :


(non publiée)

(facultatif)